Convention de forfait en jours nulle, votre Avocat à Paris vous informe
___________________________________________________________________________________________________________
En l'espèce, un salarié avait formé une action en résiliation judiciaire de son contrat de travail en raison de la nullité de sa convention de forfait en jours dont il résultait une atteinte à ses droits en ce qui concerne l'organisation de son temps travail, son temps de repos et les conséquences inévitables que cette situation faisait peser sur sa vie personnelle.
L'employeur, condamné par la Cour d'appel de Paris, a formé un pourvoi en cassation en reprochant aux juges du fond de ne pas avoir caractérisé en quoi cette atteinte était suffisamment grave pour empêcher la poursuite du contrat de travail.
La Cour de cassation rejette son pourvoi, confirmant que la Cour d'appel pouvait retenir que cette atteinte constituait un motif suffisamment grave pour justifier la résiliation judiciaire du contrat de travail, notamment en raison des nombreuses réclamations formulées par le salarié sur l'organisation et ses conditions de travail.
Pour toute question ou information complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre avocat en Droit du travail à Paris 8ème.
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020