Menu
01.88.24.37.88 Horaires d'ouverture
9h30 - 20h

Demande de rappel

Avocat en immigration à Paris

Les années passées au sein d'un grand cabinet international, auprès d'une clientèle d'entreprises et de particuliers étrangers, ont permis à Maître BAUDIN, avocat en droit de l'immigration professionnelle installé à Paris 8, d'acquérir une compétence particulière en la matière.

Une assistance en droit de l'immigration pour l'obtention d'un permis de travail

Les modalités de séjour et de travail des étrangers en France étant strictement réglementées, Maître BAUDIN vous conseille et vous accompagne pour optimiser vos chances d'obtenir une réponse favorable de l'administration française à vos demandes de permis de travail (carte de séjour pluriannuelles, carte de séjour temporaire...).

En tant qu'avocat, Maître BAUDIN est également habilité à vous représenter devant la Commission de Recours contre les Refus de Visa (CRRV) et les juridictions administratives compétentes (Tribunal Administratif...) dans le cadre de vos recours contre les décisions de refus de l'administration française.

Un accompagnement dans le cadre du détachement et de l'expatriation

Votre avocat en droit de l'immigration professionnelle, basé à Paris 8, est également compétent pour vous informer sur vos obligations en cas d'envoi de salariés à l'étranger, de recours à des sous-traitants (obligation de vigilance, obligation de vérification...) ou encore de détachement de salariés étrangers en France (déclaration péalable de détachement, désignation d'un représentant de l'employeur sur le territoire français...).

Votre avocat à Paris pour vos démarches en matière de détachement et d'expatriation

Votre avocat en immigration à Paris, installé dans le 8ème arrondissement, vous conseille et vous accompagne tant sur les aspects droit du travail que sur les aspects du droit de la sécurité sociale du détachement et de l'expatriation.

Aspects droit du travail du détachement et de l'expatriation

Que vous soyez salarié ou employeur, Maître BAUDIN vous assiste dans l'ensemble de vos démarches en vue d'un détachement ou d'une expatriation, en France et à l'étranger.

Il est ainsi en mesure de vous aider dans la rédaction des documents contractuels officialisant le détachement ou l'expatriation (contrat de travail international, convention de mutation intra-groupe, etc...) ainsi que dans l'obtention du permis de travail adéquat. 

Votre avocat pourra également vous conseiller sur les formalités obligatoires à accomplir dans le cadre du détachement de salariés en France (déclaration préalable de détachement, désignation d'un représentant en France...) ainsi que sur les obligations des entreprises, notamment dans le cadre d'opérations de sous-traitance (obligation de vérification, obligation de vigilance, obligation d'injonction...).

Demande de délivrance d'un permis de travail (carte de séjour temporaire, carte de séjour pluriannuelle...)

Maître BAUDIN, avocat installé dans le 8ème arrondissementde Paris, pourra utilement répondre à toutes vos interrogations quant à la protection sociale (maladie, chômage, retraite...) des salariés détachés ou expatriés, ainsi qu'à celle de leur famille, en fonction de leur pays d'accueil (en dehors ou au sein de l'Union Européenne, de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse).

Votre avocat pourra ainsi vous informer sur le régime de sécurité sociale applicable au salariédétaché ou expatrié et sur les documents obligatoires afférents (formulaire d'affiliation à la sécurité sociale...).

Que ce soit pour une carte de séjour temporaire, une carte de séjour pluriannuelle, pour une première demande ou pour un renouvellement, Maître BAUDIN est en mesure de vous assister dans la préparation du dossier destiné à être instruit par les services de l'administration française et vous conseille dans l'approche à adopter afin de maximiser vos chances de réussite.

Votre avocat est ainsi compétent pour l'ensemble des permis de travail en vigueur : carte de séjour temporaire mention « salarié », mention « travailleur temporaire » ou mention « entrepreneur-profession libérale », carte de séjour pluriannuelle mention « générale »,  mention   « passeport talent », mention   « travailleur saisonnier », mention   « salarié détaché ICT », mention « stagiaire ICT » ...

Représentation dans le cadre d'un recours gracieux ou contentieux contre une décision de refus de délivrance d'un permis de travail

En cas de refus de délivrance d'un permis de travail, votre  avocat, basé dans le 8ème arrondissement de Paris, est apte à vous assister pour former un recours gracieux devant les autorités consulaires françaises.

En tant qu'avocat, Maître BAUDIN est également habilité à vous représenter dans le cadre d'un recours contentieux devant la Commission de Recours contre les Refus de visa (CRRV) puis devant les juridictions administratives  compétentes (Tribunal Administratif...) en vue de la contestation d'une  décision de refus de délivrance d'un permis de travail.

Contactez-moi

Consultez également

36 Rue de Lisbonne 75008 PARIS  Voir le plan
Actualités
Voir toutes les actualités