Organisation de la visite de reprise, votre Avocat à Paris vous informe
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En l'espèce, à l'issue d'un arrêt maladie, un salarié qui ne s'était pas présenté à son poste de travail n'avait ni justifié de son absence ni de son intention de reprendre le travail.
L'employeur avait alors mis en demeure le salarié de justifier de son absence, puis l'a licencié pour faute grave.
Le salarié a alors contesté son licenciement, reprochant à l’employeur de ne pas l'avoir convoqué à la visite de reprise obligatoire à l'issue de son arrêt maladie.
La Cour de cassation déboute le salarié, considérant qu'en dépit d’une mise en demeure, le salarié en arrêt maladie n’avait ni adressé les justificatifs de son absence, ni manifesté son intention de reprendre le travail de sorte qu’il ne pouvait être reproché à l’employeur, laissé sans nouvelles, de ne pas avoir organisé la visite de reprise (Cass. soc. 13-1-2021 no 19-10.437 F-D).
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