Menu
01.88.24.37.88 Horaires d'ouverture
9h30 - 20h

Demande de rappel

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Organisation de la visite de reprise, votre Avocat à Paris vous informe

Organisation de la visite de reprise, votre Avocat à Paris vous informe

Le 04 février 2021
Organisation de la visite de reprise, votre Avocat à Paris vous informe
Dans un arrêt du 13 janvier 2021, la Cour de cassation rappelle que, à l'issue de son arrêt maladie, le salarié doit justifier de son absence ou, à défaut, de sa volonté de reprendre le travail pour que l'employeur organise la visite de reprise :

_______________________________________________________________________________________________________

En l'espèce, à l'issue d'un arrêt maladie, un salarié qui ne s'était pas présenté à son poste de travail n'avait ni justifié de son absence ni de son intention de reprendre le travail.

L'employeur avait alors mis en demeure le salarié de justifier de son absence, puis l'a licencié pour faute grave.

Le salarié a alors contesté son licenciement, reprochant à l’employeur de ne pas l'avoir convoqué à la visite de reprise obligatoire à l'issue de son arrêt maladie.

La Cour de cassation déboute le salarié, considérant qu'en dépit d’une mise en demeure, le salarié en arrêt maladie n’avait ni adressé les justificatifs de son absence, ni manifesté son intention de reprendre le travail de sorte qu’il ne pouvait être reproché à l’employeur, laissé sans nouvelles, de ne pas avoir organisé la visite de reprise (Cass. soc. 13-1-2021 no 19-10.437 F-D).

Pour toute question ou information complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre avocat en Droit du travail à Paris 8ème. 

91, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 PARIS  Voir le plan